Actuanimaux

Publié le par tenshi

 

Coucou les filles, aujourd’hui pas de bijoux ni de makeup, je souhaitais vous parler d’un site qui œuvre pour une cause qui me touche énormément : la protection des animaux.

 

actu animaux

 

Actuanimaux est un site internet qui vous propose d’aider quelques animaux malheureux avec de simples clics.

Le principe est simple : vous allez voir la fiche d’un des animaux, vous pouvez y lire son histoire et ses besoins. Et ensuite vous avez le choix entre cliquer, visionner des vidéos sponsorisées, envoyer un sms ou faire un don. Le but étant d’atteindre la somme précisée dès le départ sur la fiche et ainsi de subvenir aux besoins urgents d’un animal.

 

actu-animaux-2.jpg

 

Comment peut-on aider des animaux avec de simples clics ?

Par la pub ! Les annonceurs paient le site pour disposer d’espace publicitaire et à chaque clic, une page de publicité s’ouvre. Au bout de beaucoup de clics, ça fait beaucoup de pubs visionnées, donc une somme assez conséquente ! Ca ne vous coutera rien directement si ce n’est quelques minutes de votre temps libre chaque matin et quelques pubs à fermer à la fin de la manip !

 

Comment choisissent-ils les animaux qui y figurent ?

Ce sont les associations qui proposent au site leurs animaux dont les besoins sont les plus urgents. On est d’accord, avec un tel principe on ne peut pas tous les aider à la fois, mais cela permet de financer des opérations urgentes, ou des soins urgents à des animaux qui sont sur le point de s’en aller…

 

Pour de plus amples infos vous pouvez consulter la FAQ du site, très bien faite je trouve 

Vous pouvez ensuite suivre les nouvelles des animaux, cela fait vraiment plaisir de voir qu’ils ont pu être sauvé ou qu’ils ont pu avoir un soin ou un matériel leur apportant un peu de confort et de bien-être ^^

 

Voila voila, j’espère que vous serez nombreuses à être de nouvelles cliqueuses !

 

Actuanimaux : http://actuanimaux.com/ 
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Actuanimaux-un-clic-pour-les-animaux/215763755122291 
Twitter : http://twitter.com/#!/Actuanimaux 

  

 

Et pour terminer je souhaitais vous mettre en lien un texte qu’un internaute à proposé sur le blog d’Actuanimaux et que je trouve aussi touchant que bien écrit :

« […] Il longea un HLM et leva la tête. De son œil valide il reconnut la maison de son enfance. Oui, c’était bien sa fenêtre au rez-de-chaussée. Les rideaux étaient tirés. De son temps, quand il était le chat de la maison, ils restaient toujours ouverts pour lui. Il en avait passé du temps, derrière cette fenêtre, à guetter les oiseaux, les passants et l’arrivée de son maitre bien aimé…. C’étaient les années bonheur ! Pas de soucis pour trouver sa pitance, sa gamelle était toujours pleine de croquettes, de l’eau claire à volonté, un canapé ou un lit douillet, et même des jouets quant aux câlins, il en recevait plus qu’il n’en voulait…[…] »

Arden56

Texte entier : LIEN ICI 

 

 

LES VACANCES ARRIVENT, N’ABANDONNEZ PAS VOS ANIMAUX, ILS ONT BESOIN DE VOUS !!!

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j y cours j y vole<br /> et j y passerai tous les jours , un petit geste à faire si on peut les soulager un peu c'est pas beaucoup demander<br /> pleins de bibis ma belle , la lutte est longue mais elle vaut le coup , ces êtres qu nous aime sans condition et qui finissent souvent ab andonnés au bord de la route<br /> <br /> que l être humain est infâme par ces gestes là , c'est déguelasse<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui je le fais également tous les ours depuis que j'ai découvert ce site ! C'est un tout petit geste qui peut être utile ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> Pour avoir 2 chiens, je me sens très concerner par le sujet ...Je trouve que les animaux sont des êtres innocents et fidèles à son maitre quoiqu'il arrive...nous devons les aider !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissait pas du tout ce site.<br /> J'aime beaucoup le concept, je vais aller faire un tour dessus.<br /> Gros bibis miss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai été lire le texte en entier dont tu as cité l'extrait... me voici en larme le coeur déchiré pour la journée.<br /> Je voudrais tellement tous les prendre ces animaux abandonnés, j'ai de l'amour pour chacun d'eux, mais c'est tellement impossible... Alors je les nourris de loin, dans des coins où ils ont<br /> l'habitude de venir, avec des croquettes, de l'eau. Mais je voudrais tellement pouvoir tous les faire rentrer chez moi.<br /> Je crois que j'ai en moi une haine énorme pour les gens qui abandonnent leurs animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'ai trouvé ce texte extrêmement bouleversant. J'imagine bien qu'il s'approche vraiment de la réalité, quand bien même les animaux n'ont pas de mots à mettre sur leurs sentiments mais ils<br /> ressentent des choses tout autant que nous. Ils ne doivent pas comprendre pourquoi tout d'un coup la personne qui les a nourrit, dorloté, accueilli dans sa maison, réchauffé l'hiver, soigné en<br /> cas de bobo, cette personne qui était comme un ami, vers qui ils allaient quand ils avaient besoin de sécurité et de réconfort, d'un coup ne veut plus d'eux, leur ferme la porte au nez et s'en<br /> vont. Je ne comprends pas non plus ces personnes qui abandonnent leurs animaux pour pouvoir partir en vacances ! Je ne peux pas concevoir que l'on puisse faire une chose pareil ! Mon chat j'y<br /> tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je l'enmène au véto au moindre bobo, je suis morte d'inquiétude quand il est fatigué et ne réagit pas comme d'habitude, vraiment au petit soin pour lui. Et<br /> quand il me quittera, mon monde s'écroulera... C'est tellement magique d'accueillir un animal chez soi. Un vrai rayon de soleil, ça donne de l'amour et du réconfort, ça nous fait rire, nous<br /> caline et nous réchauffe ^^ un vrai membre de la famille à part entière ! On n'abandonne pas son enfant pour les vacances, alors je ne conçois pas qu'on abandonne son animal ! Je suis comme toi,<br /> je voudrais tous les prendre sous mon toit mais ce n'est pas possible, alors je fais ce que je peux avec mes petits moyens<br /> <br /> <br /> <br />