La pierre d'Alun

Publié le par tenshi

Salut les filles ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous l’une de mes meilleures découvertes en termes de déodorant ! Oui lol, je vais vous parler de la Pierre d’Alun !

 

pierre-dalun-1.jpg  pierre-dalun-2.jpg

 

Mais qu’est ce donc ?

La pierre d’Alun est composée à 100% d’alun naturel (aussi appelé alun de potassium ou sulfate double d’aluminium et de potassium). C’est un minéral qui peut être trouvé dans diverses régions du monde mais qui peut également être synthétisé (nous y reviendrons)

 

Un caillou pour se déodoriser ? (mmmh mmmh la chaleur ne te serait-elle pas montée à la tête Tenshi ?)

Tout à fait ! Un caillou oui, mais pas n’importe quel caillou ! Il a des propriétés intéressantes :

1/ astringentes : qui resserre les pores de la peau, c’est donc un anti-transpirant. Je vous rassure c’est un anti-transpirant naturel et léger, cela ne vous empêchera pas à 100% de transpirer (ce qui soit dit en passant est très mauvais).

2/ hémostatiques : soit anti-coagulent. Elle peut être très utile lorsque vous vous faites de petites coupures après le rasage par exemple (ça fait, du coup, une super idée de petit cadeau pour monsieur lol).

3/ cicatrisante, antiseptique : parfaite pour calmer la peau du feu du rasoir.

 

Bon ok, et après, ça sert à quoi ? Ca marche bien ?

Et bien la pierre d’Alun peur servir à beaucoup de choses !

1/ l’utilisation principale de la pierre d’Alun est bien sûr le déodorant ! Et c’est là que mon expérience parle ! Ca fait une petite année que je l’utilise et je n’ai jamais été aussi ravie d’un déo ! C’est ultra supra méga efficace ! Cela fait 1 an que je peux mettre tous les tops de la terre, aussi synthétiques soit-il, sans aucune odeur de transpiration même après une dure journée ! Mon homme s’y est même mis c’est dire ! Et lui, il faut qu’il y mette le paquet pour sentir un peu la transpiration (genre une journée entière de rando de ouf en quad, par 30 degrés dehors, sous un équipement digne de Dark Vador), là oui c’est la limite ! Je le conseille donc 1000 fois ! Et puis un autre bénéfice et pas des moindres, c’est qu’il n’a absolument aucune odeur. On peut donc mettre tous les parfums que l’on veut sans risquer de les voir se mélanger à l’odeur pseudo-fleurie des déo de supermarché !

2/ sa propriété hémostatique permet de stopper les petits saignements après le rasage. De plus, un petit passage après le rasage ou l’épilation permet de calmer la peau et d’éviter les petits boutons dus aux poils incarnés agaçants !

3/ si vous avez une petite coupure (petite on a dit, pas la peine d’essayer les propriétés hémostatiques si le bout de votre doigt est tombé par terre !), elle peut permettre d’arrêter les saignements plus rapidement et de cicatriser plus rapidement.

4/ il paraît qu’elle est aussi efficace pour stopper les démangeaisons des piqures de moustiques, mais je n’ai jamais essayé moi-même.

5/ il paraît aussi qu’elle peut accélérer la cicatrisation des aphtes. Mais ça aussi je n’ai pas testé car je n’ai, pour ainsi dire, jamais eu d’aphtes !

Tout ça dans un petit caillou ! Elle est pas belle la vie !

 

Comment on s’en sert ?

C’est tout simple, il suffit de la passer sous l’eau froide et de la frotter sur votre peau (pas comme une brute, 2 ou 3 passage suffisent !). Vous pouvez aussi passer la pierre sur votre peau préalablement mouillée.

 

Mais du coup, c’est pas dangereux ?

La réponse est non ! la composition chimique même de la pierre d’Alun fait qu’elle ne peut pas être absorbée par les cellules de la peau. Les sulfates ne passeront donc jamais dans votre corps si vous l’utilisez comme il faut ! (pour qu’elle soit dangereuse, il faudrait se l’infiltrer en intraveineuse ou la manger…je ne pense pas que cela vous soit passé par la tête).

Toutefois, soyez vigilantes sur la pierre que vous choisissez. Il faut que vous preniez une pierre d’Alun NATURELLE et non synthétique. Les synthétiques n’étant pas aussi inoffensive pour la santé.

 

Comment reconnaître une pierre 100% naturelle ?

Il faut vous fier aux ingrédients. Vous devez choisir une pierre pour laquelle il est écrit : potassium alum.

Pour les synthétiques il est écrit : ammonium alum ou aluminium alum.

De plus, la pierre naturelle est un peu translucide, avec des traces de cristallisation à l’intérieur, tandis que la synthétique est totalement opaque.

 

Voila les belles, je vous conseille donc vivement cette fameuse pierre d’Alun qui s’avère être très très très efficace, saine et en plus très économique. Je ne reviendrai pour rien au monde vers un déodorant classique qui pue, qui ne fonctionne pas bien, bourré de sels d’aluminium nocifs pour la santé et qui coute un bras ! Oui parce qu’en plus de ça la pierre fond tellement lentement qu’elle vous fera sans soucis plusieurs années ! Par contre pensez à bien regarder l’étiquette pour en choisir une 100% naturelle !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> mais c'est ki alain? hahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ah ! Sauf que moi je râle devant les pubs de déo A la pierre d'Alun, anti naturels au possible...mais faut bien qu'ils continuent à nous vendre leur daube hein ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ha ha nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est aussi mon déo lol je suis pour à 100 %. En fait je l'utilise à cause de ma fille. Elle a 6 ans mais parfois elle sentait la transpiraiton assez<br /> fort en pleine journée, il était hors de question qu'elle mette des déo avec tout plein de trucs dedans, je voulais du naturel je suppose que tu me conprends....et donc j'ai trouvé cette pierre<br /> chez nature et decouverte, pierre que je connaissais mais que j'avais oublié ^^ Du coup ca a été aussi adopté pour moi :) bises et chapeau pour tes bijoux tartes, quel boulot waouuuuuuuuuuu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui je te comprends et franchement je ne reviendrais pour rien au monde vers un déo normal ! Si tout le monde connaissait franchement les distributeurs de déos auraient des petits pains à se<br /> faire ^^ Merci pour mes bijoux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air beaucoup plus naturel que les déo des supermarché. Ou peut-on les trouvés?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En pharmacie et parapharmacie ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette article Tenshi !<br /> Gros bibis miss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de nada !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca m'a l'air génial! J'étais un peu septique mais tu m'as convaincu! On trouve ça où? Question peut être bête...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui lol j'ai pas marqué c'est de ma faute ^^ En parapharmacie ou dans les boutique bio ^^ voila bisous<br /> <br /> <br /> <br />